Bivouac en Oisans


Venez vous initier aux joies du trek lors de ce séjour bivouac de 3 jours dans un décor de haute montagne :

 

- Un concentré des plus beaux paysages de montagne dans un des décors les plus grandioses des Alpes : le plateau d’Emparis en Oisans. Des steppes aux cascades pétrifiantes en passant par les sommets mythiques de Écrins ou encore les lacs aux eaux cristallines, ces 3 jours vont être riches et intenses !

 

- Bivouacs sous les étoiles, apprentissage de l’autonomie pure en montagne.

 

 

Programme détaillé :

 

RDV 12h30 au Barrage du Chambon au pied des Deux Alpes/ Isère. Accès possible en transport en commun depuis la gare TGV de Grenoble.

 

Jour 1

Du barrage du Chambon, c’est directement parti pour notre mini trek de 3 jours. Nous prendrons le temps de bien répartir les affaires dans les sacs puis en avant pour une première étape plutôt facile avec une traversée du village typique de Mizoën, un splendide chemin en balcon et un premier spot de bivouac grandiose pour bien se mettre dans l'ambiance.

Infos rando : durée 3h, dénivelée 560m D+ / 80m D-

 

Jour 2

Après un réveil en douceur face aux montagnes, nous attaquerons notre montée au Plateau d'Emparis en passant par l’impressionnante fontaine pétrifiante. Il s'agit d'une des plus belles formations géologiques de l'Oisans. Le bivouac du soir en bord de lac est magique avec une vue à couper le souffle sur la Meije, sommet mythique où bon nombre d'alpinistes de renom se sont cassé les dents !

Infos rando : durée 5h, dénivelée 1020m D+ / 100m D-

 

Jour 3

Un panorama grandiose pour notre petit déjeuner du dernier jour. Aujourd’hui, nous redescendons dans la vallée, 1500m plus bas. Toujours avec ce panorama magique, le Massif des Ecrins et le Massif des Grandes Rousses s’offrent à nous. En milieu d'après-midi, nous sommes de retour à la civilisation et le soir même, vous pouvez être chez vous ! Déconnexion TOTALE !

Infos rando : durée 4h, dénivelée 100m D+ / 1500m D-

 

Le retour au parking / arrêt de bus est prévu vers 14h30. Il y a un bus pour arriver à la Gare de Grenoble à 16h45.

Informations complémentaires :

 

Niveau : Pour randonneurs occasionnels capable de porter un sac de 10/15 kg pendant 3 jours.

Prévoir une lampe frontale, le picnic du jour 1, une gourde 2L d'eau par personne remplie pour le jour 1, crème solaire, lunettes de soleil, casquette, vêtements chauds et imperméables, bonnet, etc ...

Tarifs : 240€ par personne (à partir de 5 personnes)

Petit groupe : 8 personnes max

Ce qui est inclus :  les tentes, le duvet, le tapis de sol, le matériel de cuisine, les repas du soir, les petit déjeuners, les pic nic des jours 2 et 3

Ce qui n'est pas inclus : le drap de sac, le picnic du jour 1.

 

Infos/réservation : contact@element-montagne.fr ou 06 80 34 71 09

 

 

Cyril VALOIS

contact@element-montagne.fr

06 80 34 71 09